Un savoir-faire transmis de génération en génération
Annabelle Maudet-Cousin : J’ai vécu mon enfance à la ferme du Pinier. Mes parents, installés en tant qu’agriculteurs depuis quelques années, décident en 1984 de diversifier leur production et de créer le premier élevage de canards gras sur le Maine et Loire. Liliane, ma maman, se forme alors aux méthodes de gavage. Tout en s’appuyant sur le patrimoine culinaire familial, elle se lance dans l’élaboration de recettes pour cuisiner les foies des canards de l’exploitation.
En 2004, nous décidons avec mon mari, Jean Fréderic Cousin, de reprendre l’affaire familiale. Riches de l’expérience acquise auprès de ma mère et de la transmission d’un savoir-faire traditionnel, nous créons notre propre marque « Famille Maudet –Cousin » puis « Verrine & Cie » et « Secret de potager ».
Nous inscrivons notre ferme dans le réseau « Bienvenue à la ferme » comme gage de qualité : proposer des produits fermiers de qualité, offrir un cadre soigné et promouvoir une agriculture durable et responsable.
« Maudet Cousin » est aussi reconnu par le label régional « Produit en Anjou » qui valorise les savoirs-faire locaux et nous classe dans les produits du terroir Angevin.